Electronic Arts Inc. (NASDAQ :EA) est heureux de dévoiler le mode Coup d’envoi de FIFA 19. Découvrez de nouvelles façons créatives de jouer, pour redécouvrir l’une des fonctionnalités les plus populaires du jeu : le mode Coup d’envoi. Ce mode Coup d’envoi repensé offre de nouveaux types de matchs et un suivi des stats, entre autres, pour rendre vos matchs contre vos amis plus accessibles et plus divertissants, quel que soit l’endroit où vous jouez à FIFA 19.

Mode Coup d’envoi

PLUS DE TYPES DE MATCHS

En plus du Coup d’envoi classique, qui reste un match normal sans ajout visuel ou règle modifiée, cinq types de matchs sont proposés : UEFA Ligue des champions, Règles spéciales, Série, Aller-retour et Finales de coupes. Chaque type de match apporte un plus au mode Coup d’envoi classique afin que chaque rencontre soit intéressante et apporte une nouveauté.

  • UEFA Ligue des champions – La compétition de clubs la plus prestigieuse au monde arrive dans le mode Coup d’envoi comme dans le reste de FIFA 19. De la phase de groupes à la finale, vous pouvez paramétrer un match de Ligue des champions avec notamment des visuels et des règles spécifiques pour vivre cette compétition de façon réaliste et au cœur de l’événement.
  • Règles spéciales – Vous qui avez toujours rêvé de disputer un match dans FIFA avec des règles inédites – ou sans – ces Règles spéciales sont faites pour vous. Vous pouvez désormais paramétrer un match et fixer vos propres règles comme Sans règles, Survie, Distance, Premier à … et Têtes et volées.
  • Survie – Chaque fois qu’un utilisateur marque un but, un joueur aléatoire de son équipe est retiré (sauf le gardien) afin de le « pénaliser ». Quatre joueurs au maximum peuvent être retirés puisque la règle du forfait automatique s’applique lorsqu’une équipe dispose de moins de huit joueurs.
  • Sans règles – Le chaos règne sur ce type de match puisqu’en gros tout est possible. Il n’y a pas de hors-jeu, pas de fautes et pas de cartons.
  • Distance – Tout but marqué depuis l’intérieur de la surface compte pour une unité, mais ceux marqués en dehors de la surface comptent double.
  • Premier à … – Ce type de match vous permet de fixer une condition de victoire où le vainqueur est le premier à marquer (but en or) un nombre de buts préétabli. Le match ira jusqu’au bout du temps règlementaire, voire jusqu’à la prolongation ou aux tirs au but si vous l’avez précisé.
  • Têtes et volées – Dans ce type de match, seuls les buts marqués de la tête ou sur une reprise de volée comptent. Les coups francs et les pénaltys comptent également, mais tout but marqué du pied qui n’est pas une reprise de volée ne comptera pas.
  • Série – Disputez des matchs classiques dans une série de trois à cinq rencontres pour déterminer le vainqueur global.
  • Aller-retour – Il s’agit d’un match en deux manches où vous jouez à domicile et à l’extérieur pour déterminer le vainqueur global. Ce dernier est désigné sur le cumul des deux scores. L’équipe qui compte le plus de buts sur l’ensemble des deux rencontres s’impose. Si les deux équipes sont à égalité à l’issue des deux matchs, celle qui a marqué le plus de buts à l’extérieur s’impose. Si les deux équipes sont toujours à égalité, il faudra disputer une prolongation, voire une séance de tirs au but.
  • Finales de coupes – Disputez l’une des vraies finales de coupes comme la finale de la Ligue des champions, de l’Europa League ou de la FA Cup, entre autres. Les maillots, les écussons, les ballons et les présentations officiels, (pour certaines compétitions) renforcent encore un peu plus le réalisme.

SUIVI DES STATISTIQUES

Vous pouvez désormais conserver vos stats et votre bilan Coup d’envoi pour disposer d’une analyse détaillée de tous vos matchs disputés dans ce mode. Utilisez ces stats pour analyser et affiner votre plan de jeu, définir votre tactique d’avant-match et vous préparer pour chaque rencontre. Ce système avancé conserve toutes les informations de jouabilité disponibles dans le mode Coup d’envoi, à la fois pour vous et pour votre adversaire. Avec toutes ces informations détaillées, FIFA 19 vous permet d’appréhender chaque match du mode Coup d’envoi comme si vous prépariez une véritable rencontre en exploitant vos statistiques pour définir votre tactique et votre stratégie.

Vous pouvez visualiser vos statistiques ou les comparer à celles de tout adversaire que vous affrontez dans le mode Coup d’envoi.

*Le suivi des stats ne fonctionne pas toujours de la même façon sur toutes les consoles. Voir la section Liaison de compte pour plus de détails.

Stats conservées

  • Victoires
  • Défaites
  • Matchs nuls
  • % victoires
  • Buts marqués
  • Buts encaissés
  • Différence de buts
  • Types de buts :
  • À l’intérieur de la surface
  • À l’extérieur de la surface
  • Pénaltys
  • Coups francs
  • Zones des buts marqués (tirs cadrés convertis en but)
  • % de tirs cadrés (comparaison entre le nombre de tirs et de tirs cadrés)
  • Total de tirs cadrés
  • Tirs
  • % de possession moyenne
  • % de possession moyenne par zone
  • % de réussite de passes

Suivi des succès (pour la comparaison des face-à-face)

  • Résultats des matchs précédents
  • Record de victoires en matchs aller-retour
  • Record de série de trois victoires
  • Record de série de cinq victoires
  • Record de victoires en finale de coupe
  • But le plus rapide
  • Plus large victoire (meilleure différence de buts sur un match)

Liaison de compte – Emmenez vos stats Coup d’envoi partout

Créez votre propre identifiant Coup d’envoi pour conserver vos stats sur nos serveurs afin que vous puissiez suivre votre progression quel que soit l’endroit où vous jouez à FIFA 19 sur la console de votre choix (les identifiants ne peuvent être utilisés sur plusieurs plateformes différentes). Une fois connecté via votre profil principal, liez votre nouveau Nom coup d’envoi à votre ID en ligne et continuez votre expérience Coup d’envoi sur toute console.

L’utilisation d’un identifiant Coup d’envoi FIFA est très facile :

  1. Sélectionnez une équipe (domicile/extérieur).
  2. Créez un nouvel identifiant FIFA ou choisissez-en un existant si vous êtes connecté avec votre profil principal.
  3. Si vous avez besoin de créer un nouvel identifiant, saisissez simplement le nom de votre choix et confirmez.

Que vous comptiez disputer un match Coup d’envoi avec un ami habitant à côté de chez vous ou situé à l’autre bout du monde, ou encore chez vous sur votre canapé, l’identifiant Coup d’envoi vous permet de conserver et de suivre vos stats où que vous soyez et quel que soit votre adversaire.

Différences dans le suivi des stats et la liaison des comptes sur chaque console :

Suivi des stats PlayStation 4 – Emmenez votre progression partout

Créez votre propre Nom coup d’envoi pour conserver les stats des matchs de vos sessions précédentes et à chaque fois que vous jouez au mode Coup d’envoi. Vous pouvez également lier votre Nom coup d’envoi à votre ID en ligne pour conserver vos stats quel que soit l’endroit où vous jouez.

Suivi des stats Xbox One – Emmenez votre progression partout

Créez votre propre Nom coup d’envoi pour conserver les stats de votre match par session lorsque vous jouez au mode Coup d’envoi avec des amis. Vous pouvez également lier votre Nom coup d’envoi à votre gamertag quand vous vous connectez pour suivre vos statistiques à chaque fois que vous jouez.

Suivi des stats sur Switch

Créez votre propre Nom coup d’envoi pour conserver les stats de votre match lorsque vous jouez au mode Coup d’envoi avec des amis.

Suivi des stats sur PC

Créez votre propre Nom coup d’envoi pour conserver les stats de votre match lorsque vous jouez au mode Coup d’envoi avec des amis.

Page fonctionnalités FUT 19 Division Rivals

Faites-vous une place au sein de la communauté FUT et affrontez des joueurs du monde entier et de niveau similaire avec Division Rivals. Dans ce tout nouveau mode conçu pour FUT 19, vous affronterez les autres membres de votre Division pour gagner plusieurs récompenses hebdomadaires au choix afin d’améliorer votre équipe.

Faites-vous une place au sein de la communauté FUT et affrontez des joueurs du monde entier et de niveau similaire avec Division Rivals. Dans ce tout nouveau mode conçu pour FUT 19, vous affronterez les autres membres de votre Division pour gagner plusieurs récompenses hebdomadaires au choix afin d’améliorer votre équipe.

NOTE TECHNIQUE

Une nouvelle façon de jouer en ligne
Lorsque vous jouez pour la première fois à Division Rivals, vous disputerez une série de matchs de placement pour vous situer par rapport aux autres joueurs. Une Note technique vous sera attribuée en fonction de votre performance lors de ces matchs et elle déterminera votre Division. Le résultat de chaque match que vous disputez dans votre Division pendant la semaine exerce une influence sur votre Note technique. Si cette dernière est élevée, vous pourrez accéder à une division supérieure.

SCORE HEBDOMADAIRE

Gagnez des récompenses hebdomadaires
Chaque semaine dans le mode Division Rivals représente une compétition et à la fin de chaque semaine, vous pouvez remporter des récompenses. Votre score hebdomadaire détermine votre rang dans la division. Un rang élevé vous offre un plus large choix de récompenses à la fin de chaque compétition.

POINTS DE QUALIFICATION FUT CHAMPIONS

Qualification pour la Ligue Week-end
Chaque victoire dans Division Rivals vous rapproche de la division suivante, mais elle vous permet aussi de faire un pas de plus vers la Ligue Week-end. Le système de qualification FUT Champions, totalement repensé, vous rapporte des points utiles pour vous qualifier pour la Ligue Week-end. Quand vous avez remporté suffisamment de points, vous pouvez les utiliser pour participer à la Ligue Week-end du moment, ou bien les conserver pour les utiliser en vue d’une qualification ultérieure. Ainsi, vous pouvez choisir le week-end auquel vous voulez participer. La requalification pour la Ligue Week-end fonctionne également différemment. Chaque Ligue Week-end vous rapporte des points pouvant être utilisés pour participer à d’autres Ligues Week-end.

Publicités

Laisser un commentaire