La gamme unique d’expériences de création, de jeu et de découverte de Nintendo, Nintendo Labo, disponible uniquement sur Nintendo Switch, vise à exploiter la puissance de la créativité pour des expériences de jeu totalement nouvelles. Nintendo a récemment organisé le concours européen Nintendo Labo Creators pour dénicher les esprits les plus brillants de tous les âges prêts à partager leurs propres créations Nintendo Labo. Nintendo peut désormais annoncer les gagnants du grand prix qui recevront chacun un prix qui n’a pas de prix : une console Nintendo Switch au design spécial Nintendo Labo.

Les lauréats, choisis parmi des centaines de candidatures en Europe dans trois catégories – Création, personnalisation, et enfant – ont été sélectionnés par les membres de l’équipe de développement de Nintendo Labo.

Catégorie : Création
Lauréat du Grand prix : Labo Alien Game, Jose Julio (Espagne)

Description du participant : “En utilisant les vibrations des manettes Joy-Con de la Nintendo Switch, nous avons créé un jeu qui dispense des balles (de tennis de table) à travers un entonnoir. Les balles représentent des extraterrestres. On leur tire dessus en appuyant sur le bouton alors qu’elles tombent. La caméra Infrarouge les détecte et on obtient des points. Mes filles m’ont aidé à décorer le jeu, alors toute la famille a vraiment apprécié le projet.”

Commentaire des développeurs : “Nous aimons vraiment l’idée d’utiliser les vibrations HD de la manette Joy-Con pour faire tomber les balles. L’idée de l’utilisation de la caméra infrarouge pour capturer le mouvement des balles à mesure qu’elles tombent est également brillante. Ce jeu semble en plus très amusant – Nous adorerions l’essayer !”

Catégorie : Personnalisation
Lauréat du grand prix : Luigi’s Little Mansion, Jordi Lamarca de Sanz (Espagne)

Description du participant : “Avant que ne débute le Nintendo Labo Creators Contest, je pensais déjà à personnaliser la maison en maison hantée. Dès que j’ai décidé de participer, certaines références des mondes de Super Mario sont devenues de plus en plus importantes et, finalement, tout le projet était étroitement lié à ces mondes (en particulier le Manoir de Luigi).
Je voulais garder un esprit Nintendo Labo marqué et j’ai développé le manoir avec des plis et des onglets en carton, basés sur des essais et des erreurs, en utilisant un crayon, une règle un cutter et sans colle. J‘ai essayé d’utiliser le moins de matériel possible. L’idée était de donner plus de volume à la maison et d’avoir l’espace pour garder deux des mécaniques du jeu, car je voulais pouvoir les utiliser de manière plus physique une fois la maison terminée. Ma fille de trois ans et moi adorons jouer à Luigi´s Mansion. Notre créature s’appelle ’Pepito’. »

Commentaire des développeurs : “Cette soumission était magnifiquement personnalisée jusque dans le moindre détail et montre un degré de savoir-faire impressionnant.”

“Nous avons aimé toutes les idées de cette pièce : du pont-levis qui s’ouvre lorsqu’on tourne la manivelle à la peinture fluorescente qui révèle un Boo flottant à la tombée de la nuit. Le fait qu’il est possible de la démonter, de regarder à l’intérieur du manoir tout en pouvant continuer à l’utiliser comme une maison Toy-Con est vraiment impressionnant !”

Catégorie : Enfant
Lauréat du grand prix : Maison personnalisée inspirée du château de Bowser, Fabrice Doberva (France)
Description du participant : “ La Maison Toy-Con personnalisée faite pour ressembler au château de Bowser.”

Commentaire des développeurs : “Nous avons vraiment aimée le soucis du détail de cette pièce, et admirons que la palette de couleur soit à la fois agréable et équilibrée. Les quatre tours semblent épaisses et robustes, et ressemblent à ce que vous attendez d’un château. Très impressionnant ! Nous parions que Bowser serait content avec ça !”

Publicités

Laisser un commentaire