Shuntaro Furukawa (PDG de Nintendo) est revenu sur les ventes des jeux Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Splatoon 2 sur Nintendo Switch.

Bien qu’étant sortis l’année dernière, ces quatre titres ont continuer à se vendre au cours du 1er semestre de l’année fiscale en cours, allant du 1er avril au 30 septembre 2018.

En cumulant l’ensemble des jeux, plus d’un million d’exemplaires ont été écoulés en avril 2018 et un peu moins le mois suivant, la cap du million a de nouveau été atteint en juin, juillet et août 2018, plus de 800.000 unités ont trouvés preneurs en septembre dernier. Cela inclus les téléchargements ainsi que les exemplaires proposés dans les packs.

A l’approche des fêtes de fin d’année, leurs ventes risquent bien de progresser.

On apprend également que plus de 50% possesseurs de la Nintendo Switch ont achetés Super Mario Odyssey que ce soit au début de l’année et en septembre 2018, il en va de même pour Mario Kart 8 Deluxe. Le ratio pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild se situe en 40% et 50%, entre 30% et 40% pour Splatoon 2.

Laisser un commentaire