Les sauvages de Devolver Digital et leur développeur mowgli Gabe Cuzzillo sont prêts à lâcher leur jeu d’action primitif Ape Out dans la nature, le 7 février prochain sur Nintendo Switch et PC.

Développé par Gabe Cuzzillo avec l’aide de Matt Boch pour le son et Bennett Foddy pour le côté artistique, Ape Out est un beat’em all bestial au style graphique tranché et coloré dont la violence rythmique sur fond de jazz frénétique pousse à briser ses chaînes. Le sentiment de puissance est total à mesure que les coups s’enchaînent, et le momentum que l’on construit peu à peu devient un condensé d’impunité bestiale jouissif, une synesthésie épatante entre l’action et le son. Le chemin vers la liberté, construit de manière procédurale, sera cette fois pavé de gardiens de zoo à envoyer valdinguer contre les murs, à utiliser comme bouclier ou pour déclencher les pièges qui jonchent son parcours initiatique libérateur. La violence peut être belle.

« Notre équipe est heureuse d’annoncer enfin la date de sortie de l’un de nos titres les plus attendus, Ape Out. » déclare Fork Parker, le CFO de Devolver Digital. « Franchement, c’était beaucoup plus difficile de motion capturer le singe que nous le pensions au départ. Et puis, dans la plupart des pays, il est plutôt mal vu d’enregistrer des primates qui déchirent des corps humains en plusieurs bouts. »

Ape Out enverra tout valdinguer sur son passage sur Nintendo Switch et PC à partir du 7 février prochain. Juré, ce primate géant est le truc le plus cool que vous pourrez contrôler de toute l’année. Toutes les informations sont sur apeout.com et sur Twitter, @GabeCuzzillo.

Publicités

Laisser un commentaire