Londres, Royaume-Uni – 6 décembre 2018 – Le développeur Warm Lamp Games et l’éditeur Curve Digital annoncent aujourd’hui la sortie de Beholder: Complete Edition, leur célèbre simulateur de surveillance secrète, sur le Nintendo eShop pour Nintendo Switch. Cette édition comprenant le jeu Beholder et son DLC Blissful Sleep, est proposée au prix de 9,60 £ / 11,99 € / 11,99 $ (remise de 20 % comprise), jusqu’au 20 décembre inclus.

Déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Beholder s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires et a remporté de nombreuses récompenses telles que le Best in Play! (GDC 2017) et le Best Indie Game (Dev Gamm 2017). Beholder vous met dans la peau de Carl, un gestionnaire d’immeuble dans un pays totalitaire, mandaté par l’État pour espionner ses locataires. Afin de démasquer et de signaler toute personne qui comploterait secrètement contre le régime, y compris votre famille, vous devrez écouter aux portes, fouiller les appartements, mais aussi installer des appareils de surveillance comme des caméras ou des mouchards. Ce que vous ferez des informations obtenues ne dépend que de vous. Allez-vous dénoncer vos locataires, fermer les yeux sur leurs passe-temps secrets ou au contraire les aider ?

« Beholder: Complete Edition combine différents genres avec brio, que ce soit des éléments de gestion et des mécaniques d’espionnage pour un gouvernement totalitaire, a déclaré Simon Byron, directeur d’édition chez Curve Digital. « Derrière cet univers maussade et à la morale compliquée se cachent des moments de franche rigolade tandis que vous chercherez forcément à faire monter la pression. »

« Très largement inspiré par George Orwell, Aldous Huxley et Ray Bradbury, Beholder: Complete Edition, offre une pléthore de dilemmes moraux, a déclaré Evgeny Sister, producteur chez Alawar Premium, responsable de l’édition de Beholder sur PC. « Le jeu aborde également un sujet qui peut inquiéter dans notre société actuelle, où technologie avancée et surveillance gouvernementale s’allient pour créer une atmosphère de paranoïa permanente. »

Beholder: Complete Edition comprend le DLC intitulé Blissful Sleep, et confronte les joueurs à une myriade de choix cornéliens, dans un monde obscur où l’État contrôle tout et où tout le monde s’observe du coin de l’œil pour tenter de survivre. Allez-vous choisir de respecter la loi ou de suivre vos intérêts personnels ? Serez-vous un vulgaire marchand de sommeil ou un propriétaire attentionné ? Choisirez-vous de dénoncer les activités illicites de vos locataires ou serez-vous le garant de leur vie privée ? Dans une société totalitaire où règne la surveillance de masse, la protection de sa famille aura toujours un coût éthique. Grâce à des scénarios générés de façon procédurale et plus de 20 fins différentes à découvrir, aucune décision ne s’avérera évidente.

Publicités

Laisser un commentaire