Les champions du monde de Splatoon 2 et Super Smash Bros. Ultimate ont été couronnés à l’E3 2019 !


Des joueurs des quatre coins du globe se sont retrouvés à Los Angeles pour participer à trois tournois et décrocher le titre de champion du monde sur trois jeux Nintendo Switch. Les vainqueurs ont été couronnés à l’issue des tournois Super Mario Maker 2 Invitational 2019, Splatoon 2 World Championship 2019 et Super Smash Bros. Ultimate World Championship 2019 3v3. Ces événements palpitants ont donné le ton d’une semaine d’activités orientées sur le fun pour Nintendo au salon du jeu vidéo E3 2019.

Super Mario Maker 2: Invitational 2019
Dans le Super Mario Maker 2: Invitational 2019, le grand gagnant est le YouTuber AbdallahSmash, qui a décroché un trophée spécial en maîtrisant les niveaux difficiles créés par l’équipe du Nintendo Treehouse. Les parcours joués au cours du Super Mario Maker 2 Invitational 2019 seront également mis à disposition de tous les joueurs peu après la sortie du jeu, exclusivement sur Nintendo Switch le 28 juin.

Splatoon 2: World Championship 2019
Lors du Splatoon 2 World Championship 2019, les GGBOYS, représentant le Japon, ont dominé les équipes d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Australie/Nouvelle-Zélande. Composée de Dynamon, Taiji, Etona et Yamamicchi,cette formation a réussi à remporter la finale face à FTWin sur le score de 4-2 après avoir été menée 2-0. Auparavant, les Nord-Américains de FTWin, avaient vaincu les champions européens de Splatoon 2, Alliance Rogue, sur le score de 3-2 en demi-finale. Malgré de vaillants efforts pour atteindre la finale, Alliance Rogue s’est inclinée au terme d’un match haletant après avoir mené une défense de zone épique qui restera gravée dans les annales. Les GGBOYS ont donc remporté le championnat et auront l’honneur de voir leur nom gravé sur le trophée Splatoon Sterling Squid tant convoité célébrant leur victoire.

Une fois les champions du monde 2019 de Splatoon 2 couronnés, Nintendo a annoncé que le dernier festival deSplatoon 2, baptisé « Splatocalypse », commencera le 18 juillet à 14h00 CEST*. Programmé au moment du deuxièmeanniversaire du jeu, l’événement, durera 72 heures et demandera aux joueurs : « Que choisiriez-vous, le chaos ou l’ordre ? » De plus, un nouveau stage de la Plateforme polymorphe sera ajouté pour cet ultime festival, et les 23précédents stages spécifiques au festival seront également de retour. Ces 23 anciens stages seront jouables en rotation constante pendant les premières 48 heures, et le nouveau stage sera intégré pour la dernière phase de 24heures. Pour célébrer ce festival, un équipement de jeu spécial sera également distribué via le fil d’actualités Nintendo Switch des joueurs.

Nintendo a également annoncé que peu de temps après le Splatocalypse, fin juillet, une mise à jour du jeu Splatoon 2ajoutera le mode Guerre de territoire (festival) aux modes disponibles en en Match privé pour les abonnés du serviceNintendo Switch Online. Avec ce nouveau mode, les joueurs pourront profiter du mode Guerre de territoire sur 24stages en nocturne, dont celui de la Plateforme polymorphe, jouable lors du le dernier festival.


Super Smash Bros. Ultimate: Ultimate World Championship 2019 3v3
Le Super Smash Bros. Ultimate World Championship 2019 3v3 a été remporté par les représentants du Japon. Sur leur parcours triomphal, ces derniers ont terrassé les équipes des États-Unis et d’Europe lors de confrontationsexplosives. La formation japonaise, composée de Zackray, Kuro, Konbu et Akasa, a gagné la finale sur une victoire deKonbu avec son épéiste Mii XXL face à SirJon pour l’équipe européenne.
Et pourtant, les Européens avaient affronté et battu les Japonais dans les rencontres précédentes du tournoi, ce quileur avait permis d’accéder aux demi-finales. Le leader de la formation européenne, Light, avait ensuite porté le premier coup à l’équipe australienne/néo-zélandaise en battant Ichigo, et SirJon, malgré son pourcentage de 127 %, avait réussi à éliminer Ghost sur une balle Smash parfaitement placée. Pendant que l’Europe décrochait sa place en finale, les États-Unis et le Japon s’affrontaient dans l’autre demi-finale, qui a vu le Japonais Zackray remporter la première manche contre Wrath, et Kuro gagner la partie décisive face à l’Américain Devonte.

La finale entre le Japon et l’Europe a commencé par deux victoires par trois vies à zéro en faveur du Japon. Dans le troisième match, l’Europe a vu ses espoirs renaître avec RobinGG qui, face à Kuro et avec son dernier personnagePalutena, a réussi à retourner la balle Smash de Pit maléfique contre lui. Mais dans le quatrième match, SirJon n’a réussi à prendre qu’une seule vie à Konbu qui, avec son épéiste Mii et grâce à un super champi utilisé avec un timing parfait, a facilement battu son adversaire, scellant ainsi la victoire du Japon.


Laisser un commentaire