Dresseurs,

Nous sommes encore abasourdis par l’accueil si chaleureux que Pokémon GO a reçu ce week-end. Notre tout premier Pokémon GO Fest en Europe fut incroyable. Merci pour ce week-end exaltant à Dortmund ! Plus de 85 000 participants nous ont rejoints lors des quatre jours de l’événement, et 200 000 Dresseurs ont joué dans la zone environnante de Dortmund.

C’était véritablement inspirant de voir autant d’amitiés se créer et de Dresseurs partir ensemble à l’aventure, que ce soit à Dortmund ou dans le monde entier. Dans le monde entier, les Dresseurs ont rempli les objectifs de Candela, chef de l’équipe Bravoure, dans le cadre du Défi global du professeur Willow afin de débloquer des récompenses de PX pour tous les joueurs de Pokémon GO.

En seulement quatre jours, les Dresseurs du Westfalenpark ont marché plus de 400 000 kilomètres et attrapé 28 000 000 Pokémon. Nous tenons à remercier tous les Dresseurs passionnés de Dortmund et du monde entier qui nous ont aidés à poursuivre nos aventures estivales, et qui ont fait de ce Pokémon GO Fest un événement mémorable !

Voici quelques-uns des moments forts des activités de cette semaine.


Pokémon GO Fest 2019 – Étude spéciale de Dortmund
Les participants munis de billets ont eu le privilège de faire l’expérience de l’Étude très spéciale qui fut dévoilée lors du Pokémon GO Fest 2019 de Chicago. Le professeur Willow accueillait les joueurs à l’entrée du parc, et leur demandait leur aide afin d’enquêter sur le Pokémon Fabuleux Jirachi ! En se faisant des amis, en envoyant des cadeaux et en aidant des Pokémon perdus à retrouver leurs véritables habitats, les Dresseurs ont pu sortir Jirachi de son sommeil et l’attraper.


Habitats, échanges, combats et autographes !

À travers le Westfalenpark, les Dresseurs ont pu explorer quatre habitats très variés : Mysterious Woods, Steel Factory, Rocky Terrain et Boat Lake. Dans la zone Mysterious Woods, les Dresseurs ont remarqué des bulles aux formes étranges qui flottaient dans les airs, tout en attrapant des Pokémon tels que Tarsal et Paras. Nous avons rendu hommage au passé industriel de Dortmund avec l’habitat Steel Factory, où apparaissaient des Pokémon comme Voltorbe et Airmure. Les Dresseurs ont fait preuve d’habileté en serpentant la zone du Rocky Terrain, dans laquelle ils ont pu prendre des Clichés GO parfaits de Taupiqueur et Onix dans la caverne. Pour ceux qui souhaitaient faire une pause et se rafraîchir, l’habitat Boat Lake était tout désigné : il était même pourvu d’un geyser en activité, et rassemblait de nombreux Pokémon de type Eau tels que Coquiperl et Carvanha.

Les Dresseurs cherchant à remplir leurs Pokédex se sont rendus au Trading Outpost. C’est là-bas que les participants ont pu utiliser leurs cinq échanges spéciaux pour collectionner des Pokémon du monde entier !

Le Battle Ground de Dortmund a vu naître de véritables champions ! Après de nombreux combats durement remportés, les Dresseurs ont pu profiter de leurs succès en prenant des photos souvenirs dans le Champion’s Circle.

Des créateurs de contenu sur YouTube se sont joints aux festivités pour des séances de dédicaces quotidiennes : Trainer Tips, MYSTIC7, REVERSAL, Spieltrend et Keibron ! Les participants munis de billets ont profité chaque jour de séances de dédicaces où ils ont pu les rencontrer, discuter et recevoir des autographes.

La photo de groupe était un moment à ne pas manquer. Candela était aux anges de voir autant de Dresseurs réunis ! C’était la fin parfaite pour une incroyable journée collaborative autour de Pokémon GO.


Défi global
Félicitations à tous les Dresseurs qui ont participé à la deuxième étape du Défi global ! Les participants du Pokémon GO Fest de Dortmund ainsi que les Dresseurs du monde entier ont travaillé d’arrache-pied au cours de cet événement de quatre jours, et ont relevé avec brio le Défi d’Études de PX de Candela. Cette dernière a d’ailleurs passé le week-end à courir partout en criant « C’EST PARTI ! » à pleins poumons. Elle a même convaincu le professeur Willow de se joindre à elle !

Elle souhaite vous passer à tous un message :

« Dresseurs, votre passion ardente m’est d’une grande inspiration ! Rien n’est impossible si nous y mettons toute notre volonté et tout notre cœur. Ne perdons rien de cette détermination, et soutenons Blanche à notre tour ! »

Préparez-vous à l’arrivée des bonus suivants, qui seront actifs du mardi 9 juillet 2019 à 22 h CEST (13 h PDT) au mardi 16 juillet 2019 à 22 h CEST (13 h PDT) :

PX de capture x 3
PX de Raid x 2
PX d’éclosion x 3
Œufs Chance d’une heure

En plus de ces bonus, Entei sera disponible dans les Raids le samedi 14 juillet de 16 h à 19 h (heure locale). Les joueurs pourront recevoir jusqu’à 5 Passes de Raid gratuits au cours de l’événement. Si vous avez de la chance, vous pourriez rencontrer un Entei chromatique !


Merci, Dresseurs.
Nous n’aurions pas pu accomplir tout ça sans votre aide. C’était notre plus grand Pokémon GO Fest jusqu’à présent, et nous espérons que vous avez passé un moment aussi agréable que nous ! Nous comptons sur vous pour vous préparer à relever le défi de Blanche lors du dernier Pokémon GO Fest, à Yokohama. Elle compte sur vous !

Oh, et encore une chose…
Quel était donc cet étrange ballon dans le ciel de Dortmund ?


L’équipe Pokémon GO

Laisser un commentaire