Les épisodes de Pokémon : Advanced arrivent sur TV Pokémon


Sacha et Pikachu font leurs premiers pas dans la région de Hoenn dans la sixième saison de Pokémon, la série sur TV Pokémon.


Pokémon : Advanced, sixième saison de Pokémon, la série, vient d’arriver sur TV Pokémon. Dans cette saison, Sacha et Pikachu quittent Johto et poursuivent leur périple dans la région de Hoenn. Ensemble, nos héros rencontrent de nouveaux compagnons, retrouvent d’anciens amis, découvrent d’étonnants Pokémon et font face à toutes sortes de défis, tout en déjouant les plans maléfiques de la Team Rocket, bien entendu !

Afin de vous mettre dans l’ambiance de cette nouvelle saison, nous vous proposons de jeter un coup d’œil à cinq moments forts de Pokémon : Advanced. N’hésitez pas à aller regarder tous les autres épisodes après avoir lu cet article !

Nouveaux amis, anciens amis


Sacha et Pikachu sont peut-être les meilleurs amis, mais ils apprécient d’avoir un peu de compagnie lors de leurs aventures. À leur arrivée dans la région de Hoenn, ils rencontrent Flora, une jeune Dresseuse qui commence son propre voyage. Accompagnée de son Pokémon partenaire Poussifeu, elle décide de se joindre à Sacha, bien que Pikachu ait détruit son vélo par accident (“Une nouvelle rencontre”). Après quoi Sacha se rend à Clémenti-Ville, où il rencontre la famille de Flora. Son jeune frère, Max, rêve de devenir Dresseur Pokémon… Il se joint donc à Sacha et Flora pour leur périple (“Réunion de famille”). Si vous avez envie de revoir un visage familier, cependant, aucun problème : lorsque Sacha, Flora et Max sont attaqués par un vol de Nirondelle en colère, qui vient à leur rescousse ? Nul autre que le vieil ami de Sacha, Pierre, qui décide lui aussi de se joindre à eux (“Quand l’estomac crie famine”) !

Des adieux larmoyants


Bien sûr, où que soit Sacha, la Team Rocket n’est pas loin, prête à mettre à exécution ses plus sombres plans. Malgré leurs noirs desseins, il nous est quelques fois rappelé que Jessie, James et Miaouss ne sont pas si méchants que ça, après tout. Cela est particulièrement évident dans cette saison lorsqu’ils affrontent un voleur de Pokémon ayant capturé plusieurs Abo et Smogo. Même la Team Rocket est horrifiée par le traitement que subissent ces Pokémon captifs, surtout que Jessie et James ont comme partenaires un Arbok et un Smogogo, la forme évoluée des Pokémon volés, depuis le début de la série. Alors que la Team Rocket combat le voleur et son Tyranocif, ils somment l’Arbok et le Smogogo de s’échapper avec l’Abo et le Smogo. Jessie et James font le choix courageux de relâcher leurs Pokémon partenaires pour qu’ils protègent les Pokémon nouvellement libérés. Arbok et Smogogo sont tristes de devoir partir, mais ils savent que cela est nécessaire pour assurer la sécurité des autres Pokémon (“Le voleur volé”). La scène est très émouvante, et nous rappelle que les « méchants » ne sont pas toujours si méchants.

Duel de vilains


La Team Rocket n’est pas le seul antagoniste que Sacha et ses amis doivent confronter dans la région de Hoenn. Deux organisations mystérieuses, la Team Aqua et la Team Magma, se sont aussi installées dans la région et s’en disputent le contrôle. La Team Aqua, sous la direction d’Archie, veut étendre l’espace maritime de la planète alors que la Team Magma, dirigée par Max, veut étendre son espace terrestre. Pour atteindre leur but, ces deux factions rivales n’en finissent pas de se combattre et, parfois, leur route croise celle de nos héros. Finalement, les deux équipes se font face (“Une grotte mystérieuse”), mais il devient vite évident que la menace de la Team Aqua et la Team Magma restera présente dans les saisons à venir. Nous découvrirons finalement leur but ultime… et il sera certainement légendaire.

Le roi de l’Arène


Pour Sacha, un voyage dans une nouvelle région est synonyme de nouveaux Champions d’Arène à défier. Cela est vrai aussi pour la région de Hoenn, et Sacha affronte de puissants adversaires dans Pokémon : Advanced. Au début de la saison, Sacha rencontre Norman, le Champion d’Arène de Clémenti-Ville, qui se trouve être le père de Flora et de Max (“Réunion de famille”). Au fil de la saison, Sacha affronte aussi Roxanne à l’Arène de Mérouville (“Des Pokémon de pierre”), Bastien à l’Arène de Myokara (“À l’assaut des vagues”) et Voltère à l’Arène de Lavandia (“Un match électrique”). Cela fait beaucoup de combats d’Arène… mais combien de badges Sacha gagnera-t-il en fin de compte ?

Des Concours de circonstance


Les combats d’Arène ne sont pas les seules compétitions dans la région de Hoenn. Les Concours Pokémon sont également très populaires ! Dans ces Concours, ce n’est pas la force des Pokémon qui compte, mais la beauté de leurs attaques. À Mérouville, nos héros découvrent les Concours Pokémon et les Coordinateurs Pokémon, les personnes qui forment leurs Pokémon pour ces compétitions uniques. Flora est très intéressée par les Concours et exprime son désir de devenir Coordinatrice (“La beauté du jeu”). Elle réalise bientôt son rêve, et son Charmillon affronte le Rosélia de son rival Drew (“Flora tente sa chance”). Mais ce n’est que le début. Cela ne fait aucun doute que Flora va participer à d’autres Concours Pokémon, car les aventures de nos amis dans la région de Hoenn continuent !

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre dans Pokémon : Advanced, connectez-vous à TV Pokémon et suivez toutes les aventures de Sacha et ses amis dans la région de Hoenn. Pensez à lancer l’appli mobile TV Pokémon récemment mise à jour pour profiter de ces épisodes classiques où que vous soyez.

Laisser un commentaire