SMITE entame sa Saison 8 par une carte évolutive et une avalanche de contenu


Dans le sillage du Championnat du monde, le titre phare de Hi-Rez conserve son rythme effréné avec cette immense mise à jour.


Titan Forge Studios inaugure la huitième saison de SMITE avec une nouvelle version qui sort simultanément sur toutes les plateformes. Une myriade de nouveautés est au rendez-vous, dont la refonte de la carte principale, un Battle Pass, un événement et plusieurs skins disponibles gratuitement. Des didacticiels d’un nouveau genre et des guides interactifs achèvent de faire de cette version le moment idéal pour (re)découvrir le plus gros MOBA sur consoles.

Cette bande-annonce cinématique présente l’événement babylonien tout juste sorti, ainsi que Tiamat et Gilgamesh, les prochains dieux jouables.




Une nouvelle carte de Conquête & 50 objets de plus



La déesse Tiamat a non seulement banni Cthulhu dans une autre dimension, mais elle a ensuite reconstruit le monde à son image. La carte de Conquête n’a pas fait exception, et son architecture est désormais d’inspiration babylonienne. Sa structure aussi a été profondément modifiée. La carte est plus étendue qu’auparavant et comporte de nouveaux camps de monstres de jungle, forts de pouvoirs inédits. Les possibilités stratégiques s’en voient décuplées. Ce n’est pas tout : la carte peut désormais être qualifiée de « vivante » car, avant la fin de l’année, elle connaîtra trois nouvelles séries de changements au gré des développements narratifs de SMITE.

En complément, une cinquantaine de nouveaux objets dédiés exclusivement à la Conquête ont fait leur apparition. Il s’agit d’objets de départ, possédant chacun deux améliorations bien distinctes pour la fin de partie. Cette nouvelle fonctionnalité, qui encourage la planification sur le long terme, promet de bouleverser l’équilibre des pouvoirs de la saison passée.

SMITE poursuit son travail de longue haleine pour accueillir les débutant·es dans les meilleures conditions. Cette fois, il s’agit de la révision de ses didacticiels et de l’ajout des guides de rôle. Ces guides, disponibles en mode Conquête, sont constitués de divers éléments interactifs : conseils, recommandations d’objets ou encore points de passage vers différents objectifs. Le tout est adapté au rôle actuellement occupé et au déroulement de la partie.

Des skins en cadeau

SMITE a pour habitude d’offrir de nombreux éléments à la communauté. Pour le lancement de cette nouvelle saison d’e-sport et de parties classées, pas moins de trois skins de qualité sont disponibles gratuitement, au fil des parties.

Hun Batz Macaque du Midgard et Janus Crash test sont les récompenses de classé des Saisons 7 et 8, respectivement. Ainsi, et pour la première fois, la récompense de la nouvelle saison est disponible de suite, une fois remportées 75 parties.

Par ailleurs, Ganesh Cœur pur est la récompense de louanges de la saison qui s’achève. À ce titre, il est offert à celles et ceux qui ont su faire montre d’un minimum de courtoisie sur le champ de bataille. C’est l’une de nombreuses mesures invitant à la convivialité.

Sortie simultanée : Battle Pass, événement et Season Pass

Les éléments cosmétiques ne sont pas en reste pour cette nouvelle saison de SMITE, avec notamment le nouveau Battle Pass Ennemies publiques, qui transforme quatre déesses en une équipe de braqueuses futuristes.

Tout frais également, le Season Pass 2021 garantit l’accès à tous les dieux de la Saison 8 ainsi qu’à divers éléments pour chacun d’eux. Il donne aussi 1000 gemmes, un titre en jeu et un nouveau skin en édition limitée pour un dieu particulièrement populaire : Anubis Archimage.

Enfin, l’intervention divine de Tiamat marque l’avènement d’une nouvelle ère et donne lieu à l’événement intitulé l’Éveil de Babylone. Au cours des prochains mois, il proposera plusieurs packs chacun formé de deux nouveaux skins et de petits bonus, le tout pour un prix avantageux. Les skins offerts en tant que récompenses de collection de l’événement sont déjà disponibles pour qui choisit d’acheter en avance l’intégralité du contenu.

Laisser un commentaire