Alors que la Nintendo Switch a dépassé les 80 millions à l’heure actuelle, le studio Virtuos planche actuellement sur d’autres titres pour la console de Nintendo.

Dans un entretien accordé à Nintendo Life, le directeur général Christophe Gandon a déclaré :

« L’année 2021 a débutée avec la montée en puissance continue de la Nintendo Switch, puisqu’elle dépasse désormais les ventes à vie de la Nintendo 3DS. Il y a de nombreuses raisons à son succès, y compris des jeux fantastiques et un design qui franchit enfin le fossé de la console de salon et portable. Cependant, ce qui distingue vraiment la Nintendo Switch, c’est son solide support des éditeurs tiers. Investir dans l’écosystème Switch ne signifie plus manquer certaines des plus grandes adresses IP du monde, avec des franchises comme Bioshock et XCOM se trouvant dans la même bibliothèque de contenu que Mario et Zelda. Cela peut être attribué à la nouvelle approche de Nintendo pour travailler avec des tiers et à leur désir de faire de la Nintendo Switch une maison accueillante pour les développeurs de toutes formes et tailles. Nous avons pu utiliser à bon escient les outils de Nintendo pour rendre les jeux plus beaux et plus performants sur leur matériel, et nous sommes enthousiasmés par les nouveaux projets à l’horizon pour cet été et au-delà. Il y a beaucoup plus à venir sur la famille Switch. »

Virtuos n’en est pas à son coup d’essai sur la Nintendo Switch et a porté plusieurs jeux tels que BioShock: The Collection, XCOM 2 Collection, The Outer Worlds, Dark Souls: Remastered, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, Final Fantasy XII: The Zodiac Age ou encore L.A. Noire..

Laisser un commentaire