Oddworld Collection débarque aujourd’hui sur Nintendo Switch !


3 jeux : une « Odd » à la saga !


Paris, FR et Oddworld, Californie – 27 mai 2021 – L’éditeur français Microids et le studio Oddworld Inhabitants ont le plaisir d’annoncer que la Oddworld Collection pour Nintendo Switch est désormais disponible chez tous les revendeurs participants. Celle-ci permet aux fans et aux joueurs de (re)découvrir 3 jeux cultes de la saga acclamés par la critique : Oddworld: New ‘n’ Tasty, Oddworld: Munch’s Oddysee, et Oddworld: Stranger’s Wrath, tous réunis dans une seule et même cartouche !

Réalisée par Oddworld Inhabitants et co-éditée par Microids, cette compilation permet aux joueurs Nintendo Switch de faire l’expérience des jeux d’action-aventure cultes les plus bizarres jamais créés. Oddworld Collection propose trois aventures différentes à découvrir où vous voulez, quand vous voulez, que ce soit chez vous ou en mode nomade.

Cette collection inclut notamment New ‘n’ Tasty, un puzzle-platformer qui vous met au défi de vous échapper de l’abattoir RuptureFarms, qui projette de transformer votre espèce en délicieuses friandises. Courez pour votre vie et faites preuve de discrétion pour réchapper de cet enfer sain et sauf tout en sauvant vos pairs ! Votre survie et celle de vos compagnons repose sur vous seul.

Dans Munch’s Oddysee, vous devez alterner entre deux personnages, Abe et Munch, qui constituent probablement l’un des duos les plus étranges du jeu vidéo. Votre objectif : éviter l’extinction de votre espèce en vous échappant d’un laboratoire de scientifiques diaboliques menant des expériences dangereuses sur des créatures innocentes.

Enfin, Stranger’s Wrath complète cette collection en proposant un gameplay hybride réussi d’exploration en vue à la troisième personne et des phases de tir à la première personne. Vous y incarnez l’Etranger, un chasseur de prime mystérieux, devant récolter assez de Moolah pour se payer une procédure qui pourra lui sauver la vie.

Réputés pour leur gameplay contagieux, leur humour, et leur narration captivante, les jeux Oddworld mettent aussi brillamment en lumière toute l’ironie et les contradictions de la condition humaine.

A propos d’Oddworld: Stranger’s Wrath

Oddworld: Stranger’s Wrath propose un gameplay hybride unique en son genre, avec la possibilité de passer en vue 1ère ou 3ème personne pour s’adapter aux différentes situations. Le mode première personne vous sera utile lors des phases de combat, tandis que le mode troisième personne vous permettra de parcourir le monde. Vous incarnez l’Etranger, un mystérieux chasseur de primes, dans un titre mêlant habilement phases de tir, de plateforme et d’énigmes pour capturer vos cibles, mortes ou vives, mais aussi pour résoudre les plus grands secrets du jeu. Stranger’s Wrath, avec ses nombreuses références et ses personnages délirants, saura récompenser les joueurs les plus aventureux.

A propos d’Oddworld: Munch’s Oddysee

Dans Oddworld: Munch’s Oddysee, les joueurs doivent alterner entre deux personnages, Abe et Munch, pour tenter de s’échapper d’un terrible laboratoire faisant des tests sur les animaux. Vous devrez également récupérer les derniers œufs de Gabbit d’Oddworld, stockés dans une boîte de Gabbiar. Utilisez à bon escient vos multiples capacités et pouvoirs psychiques pour assouvir votre soif de vengeance sur les Vykkers, tout en sauvant les autres créatures du laboratoire et de la potentielle extinction de leur espèce.

A propos d’Oddworld: New ‘n’ Tasty

Oddworld: New ‘n’ Tasty constitue une version entièrement revisitée du puzzle-platformer culte Oddworld: Abe’s Oddysee, et dont tous les éléments visuels ont été recréés de A à Z avec une esthétique HD qui ravira les joueurs modernes. Incarnez Abe, rouage malchanceux et maladroit coincé malgré lui au cœur de la machine infernale du monde de l’entreprise. Notre héros entend par inadvertance les plans machiavéliques de son patron Glukkon, qui consiste à transformer Abe et ses pairs en délicieuses friandises. Après votre (difficile) évasion, vous prendrez conscience de la tâche de plus grande envergure qui vous attend : rendre leur liberté à tous vos compagnons Mudokons.

Pour rappel, vous pouvez également vous procurer chacun de ces titres sur le Nintendo eShop !


Laisser un commentaire