La nouvelle édition du magazine Famitsu dévoile les premiers visuels ainsi que des informations pour Monark, jeu développé par des anciens ayant travaillés sur Megami Tensei et Shin Megami Tensei.

Conçu par le studio Lancarse et édité par Furyu (et non Atlus comme nous l’avons évoqués la semaine dernière), ce JRPG prévu sur la Nintendo Switch se concentre sur un « Conseil Etudiant » dont vous faite partie et qui a été créé afin de résoudre les situations anormales dans l’école. En tant que chef adjoint de ce conseil, vous devrez choisir un acolyte parmi quatre personnages pour mener à bien votre mission, chaque acolyte offrira plusieurs itinéraires ce qui mènera à plusieurs fins.

Le système de combat reste classique et donc au tour par tour mais basé ici sur la folie. Augmenter votre folie vous permettra d’utiliser des compétences plus puissantes, mais si vous l’augmentez trop, vous deviendrez fou et vous vous déchaînerez à la fois sur vos amis et vos ennemis.

Un système « EGO » est également mentionnée et qui représente les niveaux de fierté, de colère, d’envie, de luxure, de gourmandise et de paresse du désir du joueur. Ceux-ci changent en fonction de votre diagnostic et des choix que vous faites, et affectent également les démons que vous pouvez employer comme sous-fifres. On apprend également que les apparences et les voix des sous-fifres pourront être personnalisables.

Annoncé pour le 14 octobre 2021 au Japon, le trailer d’une durée de quatre minutes et la vidéo d’introduction sur la musique de fond devraient être diffusés demain.

Laisser un commentaire