SMITE sort son crossover avec Stranger Things et les changements de mi-saison


Au programme : les personnages de la série Netflix en skins de divinités, de nouveaux mécanismes de jeu, deux cartes modifiées et un événement inédit.

ATLANTA – LE 13 JUILLET – Sortie aujourd’hui dans SMITE, la version de la Mi-saison est la plus importante de l’année et apporte plusieurs changements majeurs.

Stranger Things x SMITE

Évolution de la carte de Conquête

Mécanismes de jeu modifiés

Événement : Rituel occulte

Tout ce contenu est dès à présent disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox One X & S et Nintendo Switch. Et grâce au Cross-Play, on peut jouer entre amis quelle que soit la plateforme utilisée.

Stranger Things x SMITE


Quatre personnages de la série originale Netflix Stranger Things sont désormais jouables sur SMITE, où ils affrontent des divinités issues des mythologies du monde entier. Avec le Battle Pass Stranger Things, les joueuses et joueurs de SMITE peuvent faire usage des pouvoirs psychokinétiques de Onze, ou bien incarner Hopper, le chef de la police de Hawkins. Deux créatures cauchemardesques venues du monde à l’envers sont également disponibles : le terrifiant Démogorgon ainsi que le Flagelleur mental. Ce crossover a été dévoilé le mois dernier dans cette cinématique :



Chaque skin est presque un nouveau personnage à part entière : modèles, animations ou encore effets visuels ont été créés pour l’occasion. Une version Prestige est également disponible pour Onze et Hopper, ce qui porte à six le total de skins.

Des dizaines d’éléments thématiques sont aussi à débloquer dans le Battle Pass Stranger Things, dont certains gratuitement. Pour monter en niveau, il suffit de jouer à SMITE. Pour accéder à l’intégralité du contenu Stranger Things, on peut acheter le Battle Pass amélioré pour débloquer immédiatement Apollon Hopper.

C’est le monde à l’envers dans l’Arène ! La dimension parallèle de Stranger Things a transformé le terrain du mode de jeu le plus populaire.

Voici un aperçu en vidéo :




Carte de Conquête évolutive

En Conquête, le mode le plus compétitif de SMITE, l’expérience de jeu ainsi que l’atmosphère connaissent un renouveau.

L’épave d’un navire et un nouveau monstre de jungle préfigurent peut-être, quant à eux, l’arrivée du prochain dieu… Cette nouvelle mouture, baptisée « Courroux de l’océan », est présentée ici en vidéo :




Il s’agit de la deuxième modification de l’année dans le cadre du programme de Conquête évolutive.

Changements de mécanismes de jeu

Bon nombre de modifications de jeu font leur entrée avec cette version de la Mi-saison.

Parmi les plus innovantes : la suppression des bottes. Les possibilités d’achats en sont démultipliées, et ce dans tous les modes de jeu. Les premiers niveaux donnent désormais de la vitesse de déplacement.

Les développeurs ont aussi retravaillé les reliques les moins utilisées, et en proposent une nouvelle : le Bracelet de radiance. Enfin, l’expérience de jeu est renouvelée grâce à de nombreuses modifications majeures (voire des refontes totales) pour des objets et dieux rarement choisis.

La version de la Mi-saison est pensée comme une invitation à se (re)mettre à SMITE. Les combinaisons les plus efficaces ne demandent qu’à être découvertes, et un nouveau Split commence en mode classé.

Événement Rituel occulte

Dans la lignée thématique de la fée Morgane, sortie le mois dernier, l’événement Rituel occulte propose notamment son premier skin.

D’autres skins sont à débloquer et donnent accès à des séries de quêtes. Certaines sont aussi disponibles gratuitement. Elles rapportent de la monnaie en jeu et des éléments cosmétiques.


Laisser un commentaire