DÉCOUVREZ LES NOUVEAUX JEUX INDÉPENDANTS À VENIR SUR NINTENDO SWITCH CETTE ANNÉE


La présentation a annoncé les dates de sortie d’Axiom Verge 2 et Eastward et révélé l’arrivée de titres tels que Bomb Rush Cyberfunk, Loop Hero et Metal Slug Tactics sur Nintendo Switch


11 août 2021 – À l’occasion d’une nouvelle présentation, Nintendo a présenté une large sélection de jeux à paraître sur Nintendo Switch, développés et édités par des partenaires indépendants du monde entier. Sept jeux montrés au cours de cette présentation, dont Axiom Verge 2, seront jouables dès aujourd’hui. La sortie d’Eastward a elle aussi été annoncée pour le 16 septembre en exclusivité console temporaire sur Nintendo Switch et la version téléchargeable du jeu pourra être précommandée dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop.

D’autres jeux ont également été montrés au cours de cette présentation, comme Bomb Rush Cyberfunk, le jeu d’action-aventure-graffiti de Team Reptile ; Loop Hero, un RPG innovant avec des éléments de jeu de cartes signé Four Quarters et Devolver Digital ; Metal Slug Tactics, une nouvelle approche de la série Metal Slug signée Leikir Studios et Dotemu ; Nécrobarista: Dernier Service, un roman visuel au style anime sur le café et la mort signé Route 59 et Coconut Island Games ; ainsi que Shovel Knight Pocket Dungeon, une aventure mêlant action et casse-tête signée Vine et Yacht Club Games.

D’autres dates ont été annoncées aux côtés de celles d’Axiom Verge 2 et Eastward pour des titres montrés aux cours d’Indie World précédents tels que Garden Story par Picogram /Rose City Games et Boyfriend Dungeon par Kitfox Games, tous deux disponibles dans la journée sur Nintendo Switch.

Retrouvez ci-dessous plus d’informations sur les titres présentés :

Bomb Rush Cyberfunk par Team Reptile : dans ce jeu d’action-aventure-graffiti, les joueurs doivent enchaîner les grinds, les tags et les combos pour décrocher le titre d’All City King qui désigne les meilleurs street-artistes de cette gigantesque métropole. Il sera aussi possible d’agrandir son crew avec de nouveaux personnages jouables et d’utiliser le système de tricks intuitif pour se déplacer dans les rues de la ville, le tout sur des ambiances sonores d’artistes innovants tels que Hideki Naganuma. Bomb Rush Cyberfunk sortira en 2022 en exclusivité console temporaire sur Nintendo Switch.

TOEM par Something We Made : une aventure relaxante et dessinée à la main qui invite les joueurs à embarquer pour une expédition exquise dans laquelle ils devront utiliser leurs talents de photographe pour découvrir les secrets et la magie de TOEM. En discutant avec des personnages excentriques et en résolvant leurs problèmes en prenant de jolies photos, les joueurs pourront s’aventurer à travers de multiples régions apaisantes inspirées des pays nordiques. TOEM sortira à l’automne 2021 sur Nintendo Switch.

Loop Hero par Four Quarters/Devolver Digital : dans ce jeu de rôle innovant, les joueurs ne contrôlent pas le héros mais se servent de cartes pour façonner le monde que le héros parcourt en plaçant les ennemis, lieux et terrains qu’il rencontrera sur la boucle qu’il devra parcourir jusqu’au bout. Du butin peut être récupéré et équipé pour chaque classe de héros, et plus les joueurs termineront de boucles, plus ils auront accès à de nouvelles options, à de nouvelles cartes et classes, ainsi qu’à de nouveaux gardiens à affronter. Loop Hero sortira cet hiver sur Nintendo Switch.

FAR: Changing Tides par Okomotive/Frontier Foundry : Levez les voiles pour un nouveau voyage dans cette aventure émouvante à bord d’un navire prenant place dans l’univers postapocalyptique présenté pour la première fois dans FAR: Lone Sails. Les joueurs pourront pilote leur propre navire et explorer un vaste monde englouti par les eaux, braver de puissantes tempêtes et surmonter de nombreux obstacles dans leur périple pour trouver un nouveau foyer. Ce jeu est un voyage émotionnel et méditatif qui ne demande pas de connaître la série FAR pour être apprécié. FAR : Changing Tides sortira début 2022 sur Nintendo Switch.

Nécrobarista: Dernier Service par Route 59/Coconut Island Games : dans un récit qui traite du café et de la mort, ce roman visuel au style anime suit un groupe de personnages dynamiques et diversifiés alors qu’ils naviguent dans la culture du café d’un Melbourne fantastique, l’éthique douteuse de la nécromancie et le processus de lâcher prise. Cette version Director’s Cut du jeu origine propose un nouveau contenu scénaristique et des graphismes remastérisés. Un mode Studio a aussi été ajouté pour permettre aux joueurs de créer leurs propres dialogues et récits. Nécrobarista: Dernier Service sera disponible dans la journée en exclusivité console temporaire sur Nintendo Switch.

Shovel Knight Pocket Dungeon par Vine/Yacht Club Games : avec Puzzle Knight comme guide, affrontez des ennemis, récupérez des reliques et faites face à de boss aussi bien inédits que familiers dans cette aventure mêlant action et casse-tête. Regroupez vos adversaires pour réaliser des attaques spectaculaires sans oublier de collecter clés, potions et trésors sur votre route pour vous échapper du mystérieux Pocket Dungeon. Plus de dix héros sont disponibles, chacun avec un pouvoir et un style de jeu qui lui est propre. Vous pouvez aussi défier un ami en mode multijoueur local sans fil. De plus, la version sur Nintendo Switch permet d’utiliser un amiibo de la série Shovel Knight pour faire appel à un allié féérique. Shovel Knight Pocket Dungeon sortira cet hiver sur Nintendo Switch.

ISLANDERS: Console Edition par GrizzlyGames/Coatsink : ce jeu de stratégie relaxant et procédural invite les joueurs à développer une île en y plaçant les bâtiments situés dans leur inventaire. En marquant assez de points, les joueurs débloquent de nouveaux bâtiments qui leur permettront de continuer à développer leur île jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible de le faire, avant de passer à une nouvelle île pour tout reprendre depuis le début. Grâce à son approche minimaliste, ses mécanismes intuitifs et son nombre quasi infini d’îles à développer, ISLANDERS vous permet de créer l’île de vos rêves autant de fois que vous voulez en un rien de temps. ISLANDERS: Console Edition sera disponible dans la journée en exclusivité console temporaire sur Nintendo Switch.

Metal Slug Tactics par Leikir Studio/Dotemu : ce nouveau jeu de l’univers Metal Slug fait entrer l’action caractéristique de la série dans une nouvelle dimension. Metal Slug Tactics conserve les éléments emblématiques de la série tels que son pixel-art détaillé et son action explosive pour y ajouter des combats tactiques et des éléments roguelike afin de pimenter les choses. Les joueurs pourront contrôler des héros connus de l’univers Metal Slug comme Marco, Tarma, Fio et Eri dans des batailles dynamiques et effrénées. Comme dans tout jeu de stratégie, le placement est crucial : positionnez vos unités sur le champ de bataille pour activer les mécanismes sync, qui permettent à plusieurs héros d’agir pour infliger encore plus de dégâts aux ennemis. Préparez-vous pour une nouvelle expérience Metal Slug avec l’arrivée de Metal Slug Tactics en 2022 sur Nintendo Switch.

Tetris® Effect: Connected par Monstars Inc., Resonair et Stage Games/Enhance : cette version de Tetris Effect inclut non seulement le mode Journey jouable en solo, mais également le mode compétitif Zone Battle (jouable en mode sans fil local ou en ligne) ainsi que le mode coopératif Connected qui invite les joueurs à vider trois matrices en ne faisant qu’un. Le jeu multijoueur multiplateforme est aussi inclus pour faciliter la recherche d’alliés (ou d’adversaires). Les joueurs vont bientôt pouvoir profiter de l’expérience Tetris Effect partout où ils iront avec la sortie de Tetris Effect: Connected le 8 octobre sur Nintendo Switch.

Eastward par Pixpil/Chucklefish : découvrez un magnifique monde post apocalyptique dans Eastward, un jeu d’action-aventure mêlant aussi énigmes et éléments de donjons. Dans une société d’un futur proche sur le point de s’écrouler, un mineur nommé John découvre une jeune fille nommée Sam dans un complexe souterrain caché. Ce duo insolite va embarquer pour un voyage plein d’émotion dans une quête pour découvrir la vérité et qui leur fera découvrir un monde aussi étonnant que merveilleux et visiter des villes animées, d’étranges campements et d’obscures forêts. Eastward sortira le 16 septembre 2021 en exclusivité console temporaire sur Nintendo Switch, et le jeu pourra être précommandé dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop.

La présentation a également annoncé une rafale de nouveaux titres indépendants à sortir sur Nintendo Switch dans un futur proche, tels que Curious Expedition 2 et Slime Rancher, tous deux disponibles dès aujourd’hui.

Le catalogue des jeux indépendants jouables sur Nintendo Switch continue de grandir avec l’arrivée dès cette année de nouveaux titres de tous horizons annoncés lors du dernier Indie World. Sept de ces jeux, parmi lesquels figurent Axiom Verge 2, ISLANDERS : Console Edition et Nécrobarista: Dernier Service seront disponibles dès aujourd’hui sur Nintendo Switch, et Eastward, le très attendu jeu d’action-aventure pourra quant à lui être précommandé dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire