Le Hi-Rez Showcase 2022 et le Championnat du monde de SMITE annoncés pour janvier


L’événement de quatre jours inclura des annonces majeures, un concours de cosplay, ainsi que des tables rondes et ateliers interactifs.

Hi-Rez dévoile son événement annuel, le Hi-Rez Showcase 2022. Entièrement en ligne, il aura lieu du 6 au 9 janvier prochain et proposera des grands moments d’e-sport, une session d’annonces et des activités communautaires autour des principaux titres du studio : SMITE, Paladins et Rogue Company, qui réunissent pas moins de 100 millions de joueurs dans le monde entier.

Le Championnat du monde de SMITE

Lors du Hi-Rez Showcase 2022, des centaines de milliers de fans suivront en ligne le Championnat du monde de SMITE, le SWC (SMITE World Championship). Chaque année, il s’agit d’une véritable apothéose pour la scène compétitive de SMITE. Les meilleurs joueurs professionnels s’y affrontent pour tenter de remporter les grands honneurs de la saison : le marteau de Thor, le titre de Champions du monde, ainsi qu’une belle cagnotte.

La compétition s’annonce exaltante et viendra conclure la Ligue professionnelle de SMITE, la SPL. Les deux premières équipes seront qualifiées d’office, tandis que les autres devront passer par un tournoi.

« Cette saison d’e-sport sur SMITE s’est avérée particulièrement compétitive, précise Auverin Morrow, Esports Brand Manager. Le niveau de jeu était impressionnant, et le Championnat du monde s’annonce riche en suspense et en rebondissements. On a hâte que la communauté assiste au sacre des prochains champions. »

Cette année, pour la Saison 8 qui est encore en cours, la SPL a été restructurée de manière inédite. Les huit équipes en lice, telles que les Atlantis Leviathans ou bien les Valhalla Valkyries, sont gérées par Hi-Rez. Le studio a ainsi pu améliorer considérablement les conditions de vie et de travail des joueurs ainsi que la viabilité de la compétition.

Autre nouveauté cette saison : la carte de Conquête évolutive. La Conquête, le mode le plus compétitif de SMITE et privilégié pour l’e-sport, profite chaque trimestre d’une refonte conséquente du terrain, tant au niveau des éléments de jeu que du décor. L’action s’en voit constamment renouvelée. Avec la dernière itération de l’année, qui sortira en octobre, le champ de bataille prendra ses couleurs d’hiver – une thématique réclamée de longue date par la communauté.

Événements communautaires

« Hi-Rez a toujours été porté par sa communauté, déclare Jennifer Kim, Senior Publishing Producer et coordinatrice du Hi-Rez Showcase. Cette année encore, les festivités autour de nos jeux n’auront pas lieu sur site mais elles n’en seront pas moins mémorables. Au Hi-Rez Showcase 2022, il y en aura pour tous les goûts, entre tables rondes, cosplays et rencontres avec les développeurs. »

Le « Hi-Rez Presents » comptera parmi les grands moments du Hi-Rez Showcase 2022. Cette session d’annonces exclusives et de présentation des nouveautés à venir saura ravir les passionné·e·s des jeux du studio.

Et plus que jamais, le Hi-Rez Showcase 2022 se veut inclusif. Puisqu’il est entièrement en ligne, on peut participer à l’événement depuis les quatre coins du globe sans rien perdre de sa saveur.

Sur les trois jeux de Hi-Rez, les Twitch Drops seront activés pour les streamers qui décident de diffuser l’événement eux-mêmes, dans l’intimité de leur communauté.

Quant à la huitième édition du concours de cosplay annuel, elle sera accompagnée d’une cagnotte de 8500$. Tout le monde pourra participer, quel que soit son niveau, puisque la compétition est divisée en deux catégories : Maîtres et Amateurs.

Enfin, les fans pourront collaborer avec les designers pour concevoir un dieu de SMITE ou un champion de Paladins lors d’ateliers dédiés. Tables rondes et autres sessions de rencontre donneront lieu à des échanges entre la communauté et les développeurs, les joueurs pros et les créateurs de contenu.


Laisser un commentaire