La Saison 9 de SMITE commence aujourd’hui avec le mode Slash, une nouvelle carte en Conquête et des objets à glyphe


Les nouveaux objets et terrains se combinent à des mécanismes de gameplay innovants pour apporter du renouveau aux combats.

ATLANTA – LE 25 JANVIER – Aujourd’hui est un grand jour pour SMITE, qui lance sa neuvième saison simultanément sur toutes les plateformes. Cette version déborde de contenu, avec en particulier un nouveau mode et des changements majeurs en Conquête. Pour tout le monde, c’est le moment idéal de (re)plonger dans le célèbre MOBA à la troisième personne de Hi-Rez.

Tous les détails figurent sur les patch note de la version Saison 9.

Le nouveau mode : Slash




Quatre années après le dernier nouveau mode de jeu en date, la communauté attendait avec impatience le mode Slash, annoncé au milieu de l’année dernière. Il est aujourd’hui disponible et accessible à toutes et à tous. Il fait la jonction entre la Conquête, le mode le plus compétitif, et l’Arène, plus accessible. En effet, le Slash récompense autant l’adresse que la prise de décision.

Une superbe carte a été spécialement créée de toutes pièces. Ce terrain s’inspire des panthéons mayas et égyptiens, et favorise les combats d’équipe et la prise d’objectifs.

À l’image de SMITE dans son ensemble, le mode Slash=incarne le compromis idéal entre action et stratégie. Il associe l’élément caractéristique du mode Siège, un mastodonte qu’on invoque, au jeu en 5v5 du mode Conflit.

Les mastodontes ont pris l’apparence du gigantesque boss de jungle de la zone : Apophis. Ils occupent des camps de jungle neutres, où chaque équipe peut tenter de les terrasser. Le cas échéant, un nouveau mastodonte apparaît et se bat aux côtés de l’équipe concernée. Les mastodontes alliés sont particulièrement doués pour détruire la base adverse. Les mastodontes de Slash donnent lieu à des instants de jeu mémorables, et peuvent aussi bien amorcer une « remontada » qu’asséner le coup de grâce.

La nouvelle carte de Conquête




L’année dernière, SMITE a créé plusieurs versions du terrain de Conquête, le mode le plus compétitif. Cette initiative se poursuit en 2022 et commence aujourd’hui avec la première carte de Conquête de la Saison 9, le Dharma. Il s’agit de la première des trois variantes proposées cette année.

Le nouvel environnement, inspiré du panthéon hindou, comporte notamment un élément de gameplay inédit : les obélisques. On peut y déposer des offrandes récupérées dans les camps de jungle, par exemple celui de la naga, une nouvelle arrivante. La première équipe à remplir son obélisque obtient une récompense unique en son genre : le sceptre d’Indra. Cet outil indestructible et mobile est partagé par l’équipe entière. Il attaque les ennemis proches ou bien soigne les alliés et les structures.

Objets à glyphe et nouveau palier de reliques

La Saison 9 sera aussi marquée par un nouveau type d’objets, les glyphes. Disponibles dans tous les modes et pour tout le monde, dix glyphes permettent d’obtenir des effets puissants et singuliers, en améliorant encore davantage certains objets T3, c’est-à-dire au troisième palier d’augmentation.

On peut désormais améliorer le célèbre Bâton de Tahuti avec le glyphe « destructeur » pour que les compétences fassent tomber des météorites. La Colère de Jotunn, une fois munie d’un glyphe, peut devenir la Vigueur de Jotunn. Son porteur reçoit alors un énorme bonus de drain de vie quand ses PV passent sous un certain seuil, faisant d’elle la nouvelle arme de choix de nombreux guerriers.

Opter pour le bon glyphe au bon moment peut faire toute la différence dans le prochain affrontement et, pourquoi pas, mener l’équipe à la victoire.

L’autre changement de gameplay majeur concerne les reliques de SMITE – outils cruciaux s’il en est. Nombre d’entre elles ont été modifiées, et toutes peuvent désormais être améliorées une deuxième fois, accédant ainsi à un troisième palier. Tout comme les glyphes, chaque relique possède deux améliorations possibles au palier 3, pour un total de 36. Avec l’Ankh submergé, par exemple, on peut faire apparaître des flaques de miasmes sous les dieux ennemis qui reçoivent des soins. Avec le Bracelet d’illumination, on invoque un être de lumière qui patrouille et dévoile les ennemis invisibles.

Le nouveau modèle d’Apollon

En début de mois, la communauté de SMITE a eu le plaisir de découvrir la nouvelle apparence du dieu de la musique, dont le modèle datait du lancement de SMITE. Dès aujourd’hui, en jeu, il est désormais manifeste qu’Apollon apporte à son élégance une importance toute particulière. Et pour les vétérans nostalgiques, l’ancien modèle restera jouable sous la forme d’un skin, Apollon rétro.

Des packs et un événement en jeu

Le nouveau Season Pass, le pack le plus rentable chaque année, est désormais disponible pour 2022. Il débloque par avance tous les dieux de la Saison 9 et de superbes éléments pour chacun d’entre eux, et il donne de suite le skin Danzaburou Canaille cosmique.

Autre nouveauté du jour, l’événement du Dharma commence et propose des packs de skins, qui donnent accès à des récompenses de collection exceptionnelles, telles que le skin permanent Loki Lézard à l’aventure. En complément, des quêtes entièrement gratuites permettent de débloquer un cadre de chargement évolutif sur le thème du panthéon hindou. Il se transforme à mesure qu’on progresser dans l’événement du Dharma.

SMITE a également lancé un nouveau Battle Pass, L’Enfer du crime. Il met à l’honneur des personnages hauts en couleur, comme Poséidon Kraken écarlate, la récompense instantanée, ou encore Da Ji Triade infernale, disponible gratuitement au fil de la progression. Thanatos Ange de la mort constitue la récompense ultime.

Enfin, tout le monde a désormais accès aux récompenses en Classé pour la Saison 9, avec notamment Geb Sépulcre, témoignages de performance et d’implication dans le mode compétitif de SMITE.

Laisser un commentaire