The Pokémon Company révèle de nouvelles informations et une nouvelle série d’images des jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet​​​​​​​ sur Nintendo Switch.

Ces titres sont prévus pour sortir le 18 novembre 2022.

Les jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, développés par GAME FREAK inc., font prendre un nouveau tournant à la série principale des jeux vidéo Pokémon. Les joueurs et joueuses pourront explorer un monde ouvert dont les différentes villes s’intègrent naturellement au paysage environnant, sans aucune transition.

Un nouveau Pokémon dévoilé : Motorizard​
Ce Pokémon est présent dans les foyers de Paldea depuis les temps anciens. D’un tempérament doux, il n’est pas rare de le voir transporter des êtres humains sur son dos. Cela ne semble pas le déranger du tout, car la chaleur corporelle des personnes qu’il transporte le protège du froid.

Catégorie : Pokémon Monture​
Type : Dragon / Normal​
Taille : 1,6 m
Poids : 63,0 kg
Talent : Mue

Affrontez des Dresseurs et Dresseuses du monde entier dans le Stade de Combat
Les combats classés, dont les joueurs et joueuses ont pu profiter dans les jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, seront de retour dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Les modes « combat amical » et « compétition Internet » seront également disponibles.

Maîtrisez la Téracristallisation en combat
La Téracristallisation est un phénomène propre à la région de Paldea qui rend les Pokémon étincelants et scintillants comme des gemmes. La fonction principale de la Téracristallisation consiste à changer le type d’un Pokémon en son type Téracristal. Les Pokémon n’ont pas de signe extérieur évoquant leur type Téracristal, les joueurs et joueuses pourront donc se servir astucieusement de cette information pour surprendre leurs adversaires.

Téra Explosion est une capacité de type Normal pouvant être enseignée par le biais d’une CT. Lorsqu’un Pokémon téracristallisé l’utilise, la capacité devient du même type que le type Téracristal du Pokémon. Téra Explosion inflige des dégâts en fonction de la stat d’attaque (Attaque ou Attaque Spéciale) la plus élevée du Pokémon qui l’utilise.​

De nouveaux objets tenus font leur apparition

Feuille Copieuse​


Lorsqu’un adversaire bénéficie d’une augmentation de stats, cet objet permet une fois seulement au Pokémon qui la tient d’en bénéficier également.

Cape Obscure​

Cette cape à capuchon dissimule le Pokémon qui la tient aux yeux de ses adversaires et le protège des effets additionnels des capacités.

Dé Pipé

Ce dé permet d’asséner de nombreux coups lorsqu’une capacité pouvant frapper plusieurs fois est utilisée.


Laisser un commentaire