Sorti sur Steam, Wube Software annonce qu’il adaptera son jeu Factorio sur la Nintendo Switch.

La sortie de cette version est calée le 28 octobre 2022 à travers le Nintendo eShop.

Factorio est un jeu dans lequel vous construisez et maintenez des chaînes de production. Vous minerez des ressources, élaborerez des technologies, mettrez en place des infrastructures, automatiserez votre production et combattrez des ennemis.

En premier lieu, vous devrez abattre des arbres, collecter différentes ressources, construire des bras mécaniques et des convoyeurs à la main. Mais en peu de temps, vous deviendrez une grande puissance industrielle, avec d’immenses fermes solaires, des raffineries ainsi qu’une flotte de robots de construction et d’approvisionnement pour satisfaire vos besoins en ressources. Cependant, l’exploitation massive des ressources de la planète ne sera pas pour plaire aux autochtones. Vous devrez donc être prêts à défendre votre empire mécanisé.

Collaborez avec d’autres joueurs grâce au mode Multijoueur, répartissez-vous les tâches et créez d’immenses usines avec vos amis. En plus du mode libre qui constitue le cœur du jeu, un pack de scénarios offre toute une panoplie de défis intéressants. Si vous ne trouvez pas de carte ou de scénarios qui vous plaisent, vous pouvez créer votre propre carte via l’éditeur de carte. Placez les entités, les ennemis et aménagez le terrain comme bon vous semble.




Laisser un commentaire