Les Pikmin déco Bus en papier sont maintenant disponibles près des arrêts de bus !


L’automne est la saison idéale pour organiser des excursions agréables. Avez-vous déjà des idées de sortie ?

Le 20 septembre est la journée du bus au Japon ! Ce jour férié commémore les débuts du premier service de transport par autobus qui a commencé à fonctionner à Kyoto en 1903. Dès d’aujourd’hui, dans Pikmin Bloom, vous trouverez près des arrêts de bus des pousses qui deviendront des Pikmin déco Bus en papier.

Qu’il s’agisse d’un long voyage en bus vers l’inconnu ou d’un court trajet dans votre quartier, de belles rencontres et d’agréables surprises vous attendent en chemin ! Quelle que soit votre destination, Pikmin Bloom est le compagnon idéal de vos escapades !

Cette fois-ci, nous nous attarderons sur quelques anecdotes amusantes relatives aux bus.

1. L’origine du mot « bus »

Il semblerait qu’en 1828 à Paris, le tout premier bus était une calèche tirée par des chevaux qui circulait régulièrement entre les églises de la Bastille et de la Madeleine. Elle était surnommée « Omnibus », d’après le magasin de chapeaux « Omnes Omnibus » qui se situait en bout de ligne. Le terme « omnibus » vient du mot latin signifiant « pour tout le monde ». Avec le temps, le terme « bus » est resté.

2. La plus longue ligne de bus du monde

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la plus longue ligne de bus du monde ? Eh bien, ne cherchez plus ! Le record du monde du Guinness pour la plus longue route de bus est détenu par un autocar circulant entre Buenos Aires, en Argentine, et Lima, au Pérou. Cela représente plus de 2 500 kilomètres… mais il existait autrefois une route encore plus longue ! À partir de 1968 et pendant quelques années, un bus reliait Londres, en Angleterre, à Calcutta, en Inde. Soit une distance de près de 32 700 kilomètres ! À titre de comparaison, la distance entre San Francisco, sur la côte ouest des États-Unis, et Jackson Mississippi, dans le sud, est d’environ 3 000 kilomètres. Ce bus a donc parcouru plus de dix fois cette distance ! N’oublions pas de mentionner le récent bus de tourisme qui, avec son trajet de Delhi (Inde) à Londres (Angleterre), a couvert environ 20 000 kilomètres en 70 jours à travers 18 pays !

3. La plus longue file de bus

Vous arrive-t-il de sentir l’excitation vous gagner lorsque vous voyez une longue file de bus dans un terminal ? Vous pensez à quelques dizaines d’autobus tout au plus, n’est-ce pas ? En Inde, pas moins de 503 autobus ont été alignés bout à bout en 2019. La longueur moyenne d’un bus est d’environ 9,1 mètres. Une file de 503 bus correspond donc à environ 4,5 km ! Vérifiez sur une carte un lieu situé à 4,5 km de votre domicile et vous serez surpris de découvrir que ce n’est pas la porte à côté !

Alors, vous avez appris quelque chose ? Les bus font partie de notre quotidien, mais lorsqu’on s’intéresse à leur histoire, on s’aperçoit qu’il y a beaucoup à découvrir ! La prochaine fois que vous monterez dans un bus pour vous rendre à l’école, au travail ou pour partir en vacances, jetez un coup d’œil à votre liste d’expéditions. Des pousses pourraient bien s’y trouver avec une icône d’arrêt de bus !

*L’application doit être mise à jour vers la dernière version (v53) pour que les Pikmin déco Bus en papier s’affichent correctement.

Lorsque vous jouez à Pikmin Bloom, veuillez faire preuve de vigilance. Respectez votre environnement et les lois et réglementations en vigueur dans votre pays et votre région. Veuillez noter que les événements à venir sont susceptibles d’être reportés ou annulés en raison de circonstances indépendantes de notre volonté. Vous pouvez suivre l’actualité de Pikmin Bloom en ligne sur les réseaux sociaux ou par les annonces du jeu.

Laisser un commentaire