Le metroidvania Aeterna Noctis arrive en éditions physiques Standard et Collector le 4 novembre 2022 sur Switch et Playstation


Selecta Play, le développeur indépendant espagnol Aeternum Game Studios et Just For Games ont le plaisir d’annoncer l’arrivée en édition physique du metroidvania dessiné à la main Aeterna Noctis.

Le jeu sera disponible en édition standard pour Nintendo Switch, PlayStation 4 et PlayStation 5 ainsi qu’en édition Chaos (édition collector) pour les mêmes plateformes dès le 4 novembre 2022.

Découvrez le trailer du jeu :




Les versions Nintendo Switch ont fait l’objet d’améliorations pour garantir un taux de rafraîchissement élevé et stable dans tout le jeu. Plusieurs options d’accessibilité ont également été ajoutées afin que tous les joueurs puissent profiter du jeu du début à la fin, de ses énigmes, combats de boss et sections de plates-formes.

En plus des nouveaux pouvoirs du Roi des Ténèbres, de nouveaux mécanismes d’assistance et plusieurs améliorations des capacités et des gemmes du personnage principal ont été inclus. La résolution d’énigmes est désormais beaucoup plus accessible grâce au Saphir du temps, une gemme qui permet au personnage de rester en apesanteur lorsqu’il vise des flèches.

Ces améliorations techniques et de gameplay font d’Aeterna Noctis une expérience Metroidvania bien plus agréable. Et comme mentionné, ces améliorations seront disponibles dans toutes les éditions du jeu.


Édition phare d’Aeterna Noctis, l’édition Caos partagera la même date avec les autres éditions. Voici un bref aperçu de ce qui est inclus :

Boîte de l’édition collector : finition premium.
Steelbooks : deux versions selon le constructeur (Sony / Nintendo) avec des illustrations de couverture avant et arrière différentes.
Jeu vidéo Aeterna Noctis en édition standard.
Cartes postales en vitrail : deux modèles différents.
Bande originale : trois disques au total.
Pochette de CD à collectionner : avec un code unique pour télécharger « The King of Darkness Digital Soundtrack ».
Livre d’art de collection : finition premium, 243 pages.


Aeterna Noctis sera disponible en éditions physiques Standard et Caos le 4 novembre 2022 sur Nintendo Switch, Playstation 4 et Playstation 5.

Laisser un commentaire