La sensation indé Infernax s’offre un nouveau personnage gratuit pour Halloween


– Je vois des gens qui sont (bientôt) morts –

Paris, le 24 octobre 2022 – Le très apprécié bain de sang rétro Infernax, édité par The Arcade Crew et développé par Berzerk Studio, s’offre un nouveau personnage jouable disponible gratuitement dès demain. Avec son masque de hockey typiquement 80’s, The Stranger est un tueur implacable dont le fusil à pompe et les nombreux objets contondants lui offrent la possibilité d’éradiquer les forces du mal de manière particulièrement jouissive et sanglante. The Stranger est déblocable en commençant une nouvelle sauvegarde sur Steam, Nintendo Switch, Xbox Series X/S, Xbox One et PlayStation 4.



Sorti au début de l’année, Infernax bénéficie actuellement d’une moyenne de 84/100 sur l’agrégateur Metacritic suite à son accueil critique et public particulièrement chaleureux. Son gameplay exigeant, ses mécaniques profondes et le grand respect de l’ère 8 bits « à l’ancienne » qui s’en dégage ont fait mouche !

Revivez les plus grandes heures de la NES dans ce voyage extrêmement gore aux confins de l’enfer. De retour sur votre terre natale ravagée par les forces du mal, il vous appartient de terrasser l’infâme engeance qui terrorise la population, et repousser les ténèbres qui envahissent peu à peu votre royaume.

Les tueurs et tueuses de démons qui souhaitent troquer leur masse d’armes contre un peu de puissance de feu peuvent inviter facilement The Stranger à la fête : il suffit de nommer “stranger” le personnage d’une nouvelle sauvegarde ! Enfilez votre joli masque de hockey et partez à la rencontre de l’horreur la plus absolue, pour la déchiqueter à coups de batte de baseball ou de fusil à pompe qui tâche. Le shotgun de The Stranger est badass, mais attention au retour de flamme : le souffle de cette pétoire diablement puissante peut vous revenir en pleine poire, au risque de vous faire tomber dans le vide.

Cette croisade en solitaire aux confins de l’outre monde vous ouvrira le chemin vers moult secrets, compétences et sortilèges à maîtriser pour développer votre arsenal. Pour renvoyer les forces du mal en enfer sans toucher les 20 000 francs, vous devrez assumer les décisions cornéliennes qui se présenteront à vous pour façonner le destin du duché d’Upel, mais aussi pour écrire votre propre légende. Plusieurs voies s’ouvriront en fonction des choix moraux que vous aurez le courage de faire. Le défi qui vous attend est loin d’être tendre, surtout en mode hardcore classique, mais il est également possible de découvrir cette aventure exceptionnelle de manière plus décontractée (mais pas moins exigeante) pour profiter des richesses du jeu, quelle que soit votre manière de jouer.

Infernax est disponible sur Steam, Nintendo Switch, Xbox Seris X|S, Xbox One et PlayStation 4 au prix de 19,99€.


Laisser un commentaire