Top Hat Studios annonce le développement du titre Ova Magica sur la Nintendo Switch.

Conçu par ClaudiaTheDev, ce jeu s’inspire de Pokémon mais aussi par Stardew Valley, Slime Rancher, Harvest Moon, Story of Seasons, Grandia, Jade Cocoon et Azure Dreams. Les joueurs devront ici gérer une ferme à la périphérie d’un petit hameau pittoresque appelé Clover Town. Rempli de PNJ colorés de style au manga, vous devez vous engager avec eux à travers des conversations, des cadeaux et, bien sûr, des batailles de blob.

Au fur et à mesure que votre relation avec les habitants (avec lesquels vous pourriez choisir de vous installer), les secrets de Clover Town commencent à se dévoiler devant vous. Vous pourrez explorer des temples cachés, des donjons et des portails aux dimensions exotiques.

Les blobs vivent à l’état sauvage. Vous devez entreprendre de périlleuses aventures dans des temples perdus et d’anciens donjons à la recherche d’œufs de Blob.

Les blobs partagent une connexion avec leurs environnements, il va donc de soi que vous pourriez trouver des blobs sur le thème du feu dans les donjons du désert, tandis que ceux qui se trouvent au fond de la jungle seront peuplés de blobs convenablement jungly. Leurs habitats d’origine différeront grâce au miracle de la génération procédurale, dans l’esprit du classique Azure Dreams.

Après l’éclosion, vous élevez et entraînez votre blob pour qu’il devienne un fidèle acolyte et compagnon. Les batailles sont très amusantes et très stimulantes, mais votre Blob peut faire bien plus que se battre. Chacun possède des capacités spéciales que vous pouvez utiliser pour cultiver votre ferme. Par exemple, utiliser des explosifs pour dégager des tas de roches ou des éléments aquatiques pour arroser les plantes.

Contrairement à Pokémon, les blobs peuvent être rendus plus forts et hériter des capacités et des caractéristiques de chacun en se croisant avec n’importe quelle autre espèce de blob. Une fois les œufs éclos, les joueurs pourront rassembler quelques gouttes dans l’une des cosses d’amour dédiées, donnez-leur et vous pourrez donner de amour blobby avec de nouvelles espèces croisées.

Sortie en 2023.



Laisser un commentaire