Limited Run Games annonce préparer une version physique du jeu VirtuaVerse sur Nintendo Switch.

Sorti le 28 octobre 2021 en dématérialisé, les joueurs pourront la précommander dès le 29 novembre sur son site officiel mais aussi sur sa boutique Amazon.

Dans un futur proche, une Intelligence Artificielle domine toutes les autres IA ainsi que leurs gouvernements. La société tout entière a migré vers une réalité connectée en permanence à un réseau unique, où l’expérience des individus est sans cesse optimisée par le traitement des données personnelles.

Nathan, un marginal refusant de faire partie de ce nouveau système, vit à l’écart en revendant au noir du matériel trafiqué et des logiciels piratés. Équipé de son casque custom, il fait partie de la poignée d’élus pouvant se débrancher de la RVA et voir le monde pour ce qu’il est vraiment. Il vit en ville avec sa petite amie Jay, une graffeuse RVA de talent dont les drones aspergent de techno-couleurs les murs cybernétiques de la ville.

Mais un jour, Nathan se réveille dans un lit vide. Jay a disparu au milieu de la nuit. Le seul indice dont il dispose est un message mystérieux sur le miroir de la salle de bains. Ayant accidentellement endommagé son casque, Nathan se retrouve déconnecté du réseau. Déterminé à découvrir ce qui est arrivé à Jay, il va se retrouver embarqué dans un périple inattendu impliquant le groupe de hackers de Jay et une guilde de Technomanciens RVA.

Il va devoir parcourir le monde et explorer des cimetières électroniques, percer les secrets de l’archéologie numérique, affronter des tribus de cryptochamans et résister aux tentations de la débauche virtuelle.


Laisser un commentaire